Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nouveaux éléments
22 janvier 2013

Client privilégié

Certains sont abonnés à Canal+ ou au club de gym, Vadim, lui, est abonné aux otites.

Neuf depuis le mois d'août.

L'entourage compatit :

- Oh la la ça doit être dur...

- Ah oui tu m'étonnes! Merci bien le médecin quasi toutes les semaines, on n'en sort pas, tous les traitements qu'il doit prendre... en plus ça le rend grognon, on ne peut pas le poser! Et parfois même il nous réveille la nuit! Merci bien les otites!

- Oui enfin je voulais dire : ça doit être dur pour lui...

 

Dieu merci notre ORL, le Dr M., a enfin décidé de procéder à l'opération qui devrait le soulager : suppression des végétations et pose de yoyos.

(Le Dr M. est un peu la star des mamans du quartier :

"Moi il m'a guéri d'une sinusite qui traînait depuis des semaines!"- "Il est vraiment adorable avec les enfants..."- "Vous saviez qu'il en avait 4! Et oui, 3 garçons et 1 fille!"...

C'est vrai qu'il est sympa le Dr M., jean Armani et sourire charmeur - et mine désolée quand il annonce le dépassement d'honoraires pour l'opération en clinique "j'espère que votre mutuelle le prendra en charge...")

L'opération était programmée ce mardi, mais comme Vadim a attrapé entretemps, quelle surprise, une nouvelle otite, il n'était pas sûr qu'elle puisse être maintenue. Aussi pour mettre toutes les chances de notre côté, il a été gardé au chaud la semaine précédente tandis que se jouait chaque jour le ballet des traitements qui devraient l'aider à se remettre : kiné respiratoire à domicile, sirop, antibio, ventoline par babyhaleur, et mouchages de nez en cascade...

Et c'est au cours de cette même semaine que cet enfant courageux a fait ses premiers pas. Des petits pas chancelants avant de se jeter dans nos bras, et surtout dans ceux de son frère, comme dans un refuge.

 

Vadim marche

 à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les nouveaux éléments
Publicité
Archives
Publicité